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Mitsubishi Motors: L'histoire de la marque:


 

La création de Mitsubishi Motors Corporation en 1970 ne constitue en aucun cas les premiers pas de la compagnie Mitsubishi dans le monde de l ’automobile.En effet, la compagnie, alors qu ’elle était encore une et indivisible, lance en 1917 le projet de la « Mitsubishi Model--A », projet qui apparaît comme un des pionniers de la production japonaise de masse de voitures individuelles. En 1921, Mitsubishi crée une compagnie de production de moteurs à explosion et se consacre dès les années 1930 à la production de camions et d ’autobus, comme le Mitsubishi Fuso bus. Le succès venant, Mitsubishi ouvre alors, dans le courant des années 1940, différents sites de fabrication,consacrés essentiellement,pendant les années de guerre, à la construction de tanks. Ce n ’est donc que dans les années 1950 que Mitsubishi lance de nouveau des modèles de voitures individuelles à usage personnel, comme la Henry J qui est lancée en 1951. En 1959,la firme est réorganisée et transfère son siège à Tokyo. De là,Mitsubishi lance la 500,une bicylindre de 20 ch à soupapes en tête refroidis par air. Elle est suivie de la Minica deux portes, une bicylindre de 356 cm3, de la Colt 800 équipée d'un trois-cylindres de 41 ch, 843 cm3, de la Colt 1000 cinq places de 51 ch et de la Debonair six places de 105 ch, 2 litres. En 1968, Mitsubishi s'associe avec Isuzu et en 1969, elle passe des accords avec Chrysler pour vendre les Colt aux États-unis et en Angleterre. La Minica est dotée d'une nouvelle robe en 1969 et sort en version GT et Skipper. En 1969,la Colt Galant A est dotée d'un quatre-cylindres en ligne de 1 289 cm3 avec soupapes en V commandées par culbuteur. Dans les années 1970, des modèles comme la Galant Coupe FTO, la Minica F4, la Galant Sigma ou Lambda, la Mirage sont lancés sur le marché, ainsi que la célèbre Lancer. En 1979 le nombre total de voitures produites dépasse le million par an. Parallèlement, Mitsubishi se lance dans le même temps dans la compétition automobile et la Lancer 1600GSR sort victorieux du Australian Southern Cross Rallye en 1973. Depuis, Mitsubishi compte d ’ailleurs de nombreuses victoires en rallyes et en particulier quatre titres de champion du Monde des Rallyes. Dans les années 1980 et 1990, Mitsubishi devient l'une des japonaises les plus connues en Occident. La Colt (Mirage au Japon, Dodge Plymouth aux États-unis) est rajeunie et la marque sort un ensemble de nouveau modèles. En 1985, un accord est signé entre Chrysler et Mitsubishi pour la production de voitures individuelles aux États-unis (la société deviendra ensuite DSM), puis en 1987, c’est un accord commercial avec Daimler-Benz qui est mis en place et qui sera finalement concrétisé par une alliance conclu en 2000 entre Mitsubishi Motors Corporation et Daimler-Chrysler (qui ont fusionné en 1998). Entre temps,en 1989, Mitsubishi entre à la bourse des valeurs mobilières de Tokyo, ce qui témoigne de l’importance de la compagnie, sur le marché japonais, aussi bien que sur le marché mondial. Et aujourd’hui encore, Mitsubishi Motors reste une entreprise allant de l’avant, notamment grâce à ses efforts orientés vers le développement des nouvelles technologies et vers la satisfaction des besoins de ses clients.

 

 

 

D'après le site officiel de Mitsubishi : http://www.mitsubishi-motors.fr/

 

 

 

 

 

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