Retour Accueil

 
 
 
 

Lancement en septembre 1998

Version CC depuis décembre 2000

Version break SW depuis juin 202

Léger restylage en avril 2003.

5.000.000ème exemplaire en mars 2005

Produite en France, à Mulhouse et Poissy...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Peugeot 206

 

Modèle en fin de vie : 2 motorisation à partir de : 11.700 €

                 Voir les autres photos 206 3 portes     Voir les autres photos 206 5 portes      Voir les autres photos 206 CC

 

                                                  Voir les autres photos 206 RC          Voir les autres photos 206 SW

 

 

 

Caractéristiques techniques:

 

206 1.4

206 1.6

206 2.0 RC

206 1.4 HDI

Moteur

4 cyl.

4 cyl.

4 cyl.

4 cyl.

Cylindrée (cm3)/soupapes

1.360/8

1.587/16

1.997/16

1.398/8

Puissance (ch/kW à tr/mn)

75/55/5.500

110/80/5.800

180/130/7.000

70/50/4.000

Couple

120/3.400

147/4.000

202/4.750

160/1.750

Transmission

avant

avant

avant

avant

Boîte de vitesse (bvm/bva)

5/-

5/4

5/-

5/-

Vmax (km/h)

171

196

220

168

0-100km/h (s)

12,5

9,5

7,4

13,1

Consommations *

5/8,8/6,4

5,5/8,7/6,7

6,7/11,8/8,6

3,7/5,7/4,4

Émission CO2 (g/km)

152

159

204

116

Pneumatiques **

175/65 R 14

195/55 R 15

205/40 R 17

175/65 R 14

Disponibilité disponible     disponible

 

 

206 1.6 HDI

206 CC 1.6

206 CC 2.0

206 CC 1.6 HDI

Moteur

4 cyl.

4 cyl.

4 cyl.

4 cyl.

Cylindrée (cm3)/soupapes

1.560/16

1.587/16

1.997/16

1.560/16

Puissance (ch/kW à tr/mn)

110/80/4.000

110/80/5.800

138/6.000

110/80/4.000

Couple

260/1.750

147/4.000

190/4.100

260/1.750

Transmission

avant

avant

avant

avant

Boîte de vitesse (bvm/bva)

5/-

5/4

5/-

5/-

Vmax (km/h)

186

193

204

186

0-100km/h (s)

10

10,6

9,3

10,5

Consommations *

4,1/6,4/4,8

5,8/9,3/7

6,4/10,9/8

4,2/6,1/4,9

Émission CO2 (g/km)

126

155

191

129

Pneumatiques **

195/55 R 15

195/55 R 15

205/45 R 16

205/45 R 16

 

                                                                    * Extra-urbaine/urbaine/mixte

                                                                    ** Largeur(mm)/Hauteur de flanc (en % de la largeur)/Hauteur de la jante (pouces)

 

Caractéristiques pratiques:

L/l/h (m)

3,84/1,65/1,43

SW: 4,03/1,65/1,46

CC: 3,84/1,67/1,37

Empattement * (m)

2,44

Coffre (l)

de 245 à 1.130

SW: de 313 à 1.136

CC: de 150 à 320

Réservoir (l)

50

Poids (kg)

de 950 à 1.155

CC: de 1.140 à 1.210

 

                                                                    * distance entre les essieux avant et arrière

 

Les prix et la puissance:

Version

Puissance fiscale

Puissance réelle

Prix (€)

1.4 3p

5

75

11.700

1.6

6

90

Non disponible

RC

11

180

Non disponible

1.4 HDI 3p

4

70

13.400

1.6 HDI

6

110

Non disponible

CC 1.6

7

110

Non disponible

CC 2.0

9

138

Non disponible

CC 1.6 HDI

6

110

Non disponible

 

 

Les articles:

L'Automobile Magazine Hors série 2006/2007:

206: Déjà réduite en 2005, la gamme 2006 poursuit sa cure d'amaigrissement en 2006. Les trois carrosseries, trois et cinq portes et break SW sont conservées. Il ne reste que...                Lire la suite

206 CC: Depuis qu'elle est disponible en diesel avec l'excellent 1.6 16V HDI 110, la 206 CC a recouvré une seconde jeunesse. Plus pour très longtemps, puisqu'on annonce...               Lire la suite

 
 

Les avis des utilisateurs:

Pas encore d'avis.

 

Si vous possédez cette voiture et que vous voulez poster un avis, rédigez un petit article dans ce formulaire et cliquez sur "envoyer".             Indiquez si vous êtes : -très satisfait ; -plutôt satisfait ; -mitigé ; -plutôt déçu ; -très déçu. Indiquez aussi de quelle voiture il s'agit ainsi que la motorisation (et éventuellement la finition)

Vous pouvez aussi rédiger un article libre.

Merci pour votre participation.

 

 
 

L'avis du Webmaster:

 

♥♥♥♥

Et oui! Maintenant la 207 est en vente, et bien plus belle. Donc "seulement" 4 coeur. Par contre, je n'aime pas du tout le break. Comme pour la 307 SW, j'aurais préféré un peu plus de ressemblance avec la 407 SW. Dommage...

 

♥♥♥♥♥♥= l'une de mes voitures préférées!!!

♥♥♥♥♥= j'aime vraiment beaucoup!

♥♥♥♥= j'aime aussi pas mal.

♥♥♥= j'aime un peu

♥♥= plutôt moyen

= je n'aime pas

 
 

 

 

  FreeCompteur.com